Étape 1 : Établir un bilan exhaustif de la situation
Avant de monter la stratégie de référencement payant qui vous donnera accès à des prospects SEA, il faudra dresser un bilan précis de l'état de votre site. Vous devez également avoir les objectifs de votre entreprise en tête pour que votre campagne AdWords puisse donner ses fruits le plus tôt possible et avec le moins de dépenses. Les experts activent de nombreuses ressources informatiques et logiciels pour détecter les moindres faiblesses de votre interface et se donner ainsi les moyens d'y remédier rapidement. Pour générer un trafic de qualité, vous devez créer votre buyer persona : celui-ci correspond au profil de votre client idéal. Mettez-vous alors à sa place et demandez-vous quelles publicités peuvent attirer son attention. Plus encore, quels contenus sont plus à même de susciter son intérêt et de le convaincre de souscrire à vos services ou acheter vos produits ?
Étape 2 : Sélectionner des mots-clés pertinents pour la campagne
Pour créer une campagne de référencement capable d'attirer des leads SEA puis de les convertir en prospects SEA, il faut du contenu textuel. Nous ne vous apprenons rien en vous disant que la règle de base pour toute démarche e-marketing est le choix des mots-clés. Ces derniers doivent être sélectionnés en fonction du marché cible. Vous avez la possibilité de faire une recherche vous-mêmes en tapant l'objet de votre requête sur Google. Les résultats qui s'affichent constituent une bonne piste pour définir votre stratégie SEA. Néanmoins, si vous confiez cette action à des professionnels, des logiciels hautement développés seront utilisés. Grâce à ces outils informatiques, vous allez identifier les mots-clés de longue trame qui vous aideront à affiner votre ciblage et à générer un trafic intéressant pour vos ventes ;
Étape 3 : Utiliser les bonnes tactiques AdWords
Si vous faites appel à une agence SEA, vous allez pouvoir monter une stratégie de référencement payant fondée sur des tactiques Adwords sur-mesure. Par exemple, si vous constatez plus de téléchargement de votre application, il faudra mettre en place une campagne de promotion sur ce support. En revanche, si vous souhaitez retrouver d'anciens visiteurs qui se sont déjà rendus sur votre interface, il serait plus pertinent de réaliser un remarketing Adwords auquel on ajoute souvent des Facebook Ads.